LIFTING CERVICO FACIALLIFTING DU VISAGE ET DU COULIFTING HIGH SMASL’objectif de cette chirurgie esthétique du visage est de retrouver son visage jeune sans « ce look chirurgical » du a la traction sur la peau. Chez le sujet jeune la peau n’est pas tendue.

L’aspect de l’oreille aussi dénonce un lifting , avec cette technique le pavillon de l’oreille ne subit aucune déformation. il n’a pas de déplacement vers le bas du pavillon auriculaire ni du lobe de l’oreille et les cicatrices ne sont pas visibles.

Le geste chirurgical consiste à soulever le smas .

Le smas est le système musculaire aponévrotique superficiel de la face = c’est un tissu non extensible ; le fait qu’il ne se distend pas comme la peau permet de garder plus longtemps le bénéfice d’un lifting .

Au niveau du cou le smas prend le nom de platysma il recouvre le cou et le bas du visage.

Pendant l’intervention chirurgicale le smas doit être soulevé vers le haut (après l’avoir libéré de ses attaches profondes) dans le sens de la fonction du muscle grand zygomatique au dessus de ce muscle, de l’orbiculaire pour le cerne et du platysma.

Cette intervention permet aussi de traiter le double menton et de lifter le cou.

Pour montrer les résultats qu’il désire avec un lifting du visage, le sujet tire sur le sens du muscle grand zygomatique pour corriger les conséquences du vieillissement de son visage.

La solidité du smas et son inextensibilité permet d’avoir des résultats durables. La peau est ensuite drapée sans tension.